MARION
MARIMOUTOU

« Chaque obstacle renforce la détermination. Celui qui se fixe un but, n’en change pas » (Léonard De Vinci).
Malgré toutes les épreuves de la vie, ma détermination est la seule source qui m’a permise d’avancer, c’est donc pour cela que j’ai choisi cette citation.

Age : 18 ans
Instagram : marion_marimoutou
Facebook : Marion marimoutou

ART-miss reunion-2000x2200-06-Marion Marimoutou.jpg
 

Biographie

Tes loisirs dans la vie, hobbies, passions ?

Dans la vie je suis passionnée par la monde de la mode, les défilés et les concours de miss. Je suis également passionnée par le Hand Ball, j’ai pratiqué plusieurs saisons au sein du club de la Cressonière. Enfin , j’ajouterai la cuisine avec ma spécialité, le carry Légine.

Une citation / devise que tu aimes ?

Une citation de Léonard De Vinci : « Chaque obstacle renforce la détermination. Celui qui se fixe un but, n’en change pas ». Malgré toutes les épreuves de la vie, ma détermination est la seule source qui m’a permise d’avancer, c’est donc pour cela que j’ai choisi cette citation.

Ton plus grand rêve ?

Mon plus grand rêve serait de faire le tour du monde en sac à dos telle une aventurière, sans artifices afin de pouvoir découvrir de nouvelles cultures.

Tes voyages, destinations préférées, pourquoi ?

Ma destination préférée est l’Espagne. Depuis très jeune j’étudie l’espagnol et l’histoire de l’Espagne. Partir en Espagne me permettrait de pouvoir approfondir mes connaissances sur son histoire et son évolution.

Ton style de musique, ta chanson préférée ?

 

Mon style de musique préférée, ce sont les musiques d’amour. Je suis quelqu’un de très romantique ! Ma chanson préférée est celle de Mickael Pouvin «  Grâce à vous » qui reflète l’amour des enfants pour leurs parents. J’ai perdu mon père il y a maintenant 3 ans et cette chanson me permet de rester forte et fait passer un magnifique message.

Ton film culte ?

Mon film culte est « Le miracle de la cellule », un film turc, qui m’a particulièrement touché car il relate l’histoire de la séparation entre un père et sa fille.

Ton vêtement fétiche ?

Mon vêtement fétiche est mon pantalon jean. Le vêtement dans lequel je me sent le plus à l'aise et que je porte assez souvent.
 

Ton secret de beauté ?


Pour moi il n’y a pas de secret de beauté. Le plus important reste le sommeil, bien dormir, se réveiller avec une belle mine et pouvoir passer une belle journée.

La cause que tu aimerais soutenir en tant que Miss ?


La cause que j’aimerais soutenir est celle des inégalités sociales en matière d’éducation. L’éducation dans un premier temps parce qu’il s’agit d’un domaine qui me tient à cœur. En effet j’aimerais devenir professeur de sciences économiques et sociales. Et inégalités pour pouvoir m’intéresser à l’échec scolaire qui touchent les enfants issus de familles défavorisées. En effet, j’aimerais participer à la mise en place de nouvelles méthodes pédagogiques et de nouvelles structures au sein des établissements. Accompagner également les familles qui ont un rôle clef dans ces cas d’inégalités. Afin de pouvoir offrir à tous les mêmes chance d’accès et de réussite.
 

La Réunion en quelques mots, par thématique :


• Culture : Je dirais « diversité »

• Musique : Une musique unique et chaleureuse.

• Sport : La Réunion, terre de champions.

• Lieux, paysages : Des paysages à couper le souffles !

• Personnalité : Valérie Bègue pour son parcours et sa réussite professionnelle.

ART-Logo-HD.png